La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image

lundi 1 septembre 2014

Bilan du mois — Août 2014

C'est la fin de l'été, l'automne pointe déjà le bout de son nez... Enfin, j'ai quand même un très bon bilan pour ce mois d'Août 2014 pour se consoler ! Deux coups de cœur

Ce mois-ci,  j'ai lu 7 livres - une chronique arrivera très très prochainement, promis -  (je sais, c'est maigre, minable, pauvre, affligeant... - choisissez votre adjectif - promis, je ferai mieux en Septembre).


Les coups de cœur du mois... 

Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin : j'ai A-DO-RÉ ce livre qu'on m'avait massivement recommandé... Vivement la suite ! Lisez ma chronique en cliquant ici !






Revanche de Cat Clarke : je ne trouve pas les mots pour décrire ce livre bourré d'émotions, une vraie bombe à retardement. (chronique à venir)

Un presque coup de cœur...


Addiction de Blake Nelson : un coup de cœur pour ce roman qui aborde la dépendance à l'alcool et à la drogue, avec une héroïne que j'ai étrangement adorée. Pour plus de détails, vous pouvez voir ma chronique...


J'ai adoré...



Lucides de Ron Bass et Adrienne Stolz : en lecture commune avec Bookish Girl de Sous ma Couverture (si vous voulez voir son avis sur ce livre, c'est par ici !), je l'ai beaucoup aimé malgré un début difficile et une fin sur laquelle je me pose toujours des questions ! Ma chronique, c'est par ici ! 



Gone de Michael Grant : j'ai beaucoup aimé cette dystopie qui nous plonge dans un monde où tous les êtres humains de plus de 15 ans auraient disparu... Je suis en train de dévorer le tome 2 ! Vous pouvez voir ma chronique en cliquant ici !




J'ai plutôt aimé...


Wings 2 d'Aprilynne Pike : la suite de Wings. J'ai plutôt apprécié ce roman malgré une héroïne insupportable... voir ma chronique.





LA déception...


Les ailes d'Alexanne d'Anne Robillard : LA grosse, immense déception du mois... Dommage pour ce roman dont on ne m'avait pourtant dit que du bien ! Vous pouvez voir ma chronique en cliquant ici...

---------------------------------------
Je suis également allée voir (ou plus exactement, j'ai foncé voir le jour de sa sortie) l'adaptation au cinéma de Nos Étoiles Contraires, que j'ai bien aimée malgré des points qui m'ont dérangée (en tout cas j'adore la BO !). Vous pouvez voir mon avis plus détaillé en cliquant ici !

Bon mois de Septembre et bonne rentrée à tous (et bonnes lectures aussi !)
— Capucine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire