La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image">

lundi 30 juin 2014

Bilan du mois — Juin 2014

Ce mois de Juin aura été le premier mois complet de ce blog, le mois des vacances, mais aussi celui des révisions, ce qui explique le nombre moins important de livres que j'ai lu vers le milieu du mois.


Bilan du mois — Juin 2014

Ce mois-ci, ce sont donc 7 chroniques qui ont été publiées (peut mieux faire...). Comme j'ai ouvert mon blog il y a peu (un mois !), j'ai posté quelques chroniques de livres que j'avais déjà lus auparavant.
J'espère que le mois de Juillet sera encore plus riche en lectures !

Les coups de cœur du mois...



Salmacis d'Emmanuelle de Jesus dont je n'ai pu détacher les yeux... LISEZ-LE ! (vous pouvez quand même lire ma chronique pour un avis plus développé, ici...) 
(Je veux la suiiiiite !)

Le dernier jardin tome 1 : Éphémère dont je n'avais jamais entendu parler : magnifique découverte (je veux la suiiiiite !) ! Voir ma chronique...


La trilogie du mois... (je n'ai pas lu le troisième tome mais bon)



Les deux premiers tomes de la trilogie Delirium de Lauren Oliver (les chroniques, c'est respectivement ici et ici : deux presque coups de cœur à lire absolument !

Un bon début de saga...


Image du Blog page58.centerblog.net

Le premier tome de la saga Wings d'Aprilynne Pike : une jolie découverte qui manque un peu de profondeur mais qui n'en est pas moins très agréable à lire (voir la chronique), pour s'évader...

Un de mes livres préférés du monde entier et de l'Univers que j'ai lu et relu depuis longtemps déjà (long titre)...


Nos étoiles contraires de John Green, que j'ai lu il y a trèèèèès longtemps, à sa sortie, ce qui m'a permis de ne pas être influencée par les critiques des autres blogueurs. C'est donc un vrai coup de cœur, authentique ! (voir ma chronique)

La (grosse) déception du mois...



La Liste de Siobhan Vivian, livre dont j'attendais beaucoup de choses... et qui m'a beaucoup déçue. À lire quand même si vous en avez envie, certains blogueurs l'ont beaucoup aimé... (ma chronique c'est par ici)


Voilà voilà, je vous remercie vraiment de suivre mon blog, chaque visite me fait très très plaisir !
À bientôt !
— Capucine

2 commentaires:

  1. Joli bilan de juin !
    Moi aussi j'avais été déçue de La liste. Salmacis me tentait mais tant que ça, tu me rends curieuse avec ton avis :)
    Bonne lecture et bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'attendais vraiment pas à cela pour Salmacis et j'ai vraiment adoré... après, ça dépend de chaque personne ^^ bon mois de juillet à toi aussi !

    RépondreSupprimer